• Classe 1: TPS-PS-MS

    Classe 1: PS-MS-GS

  • Atelier Graphisme PS du mardi 22 mai: faire une échelle avec des pailles puis en tracer sur une ardoise

    Atelier numération PS du jeudi 24 mai: répondre à des questions (fille/garçon, aime ou non les bananes...) puis comparer les réponses

     

    Ateliers MS du mardi 22 et jeudi 24 mai:

    - Numération : jeu de la bataille 

    - Phonologie : lancer le dé et mettre une pièce sur sa grue si le mot du dé rime avec grue

    Atelier du midi : colorier les barrières pour son mini potager

    Motricié:

    Mardi: parcours au pied avec un ballon avant de tirer dans les buts

    Jeudi: entraînement pour la danse du spectacle 


    votre commentaire
  • Nous avons commencé un nouveau thème dans notre classe: le potager. Nous avons lu le livre "Crocolou aime jardiner" et appris la chanson "la ronde des légumes".

    Avant de faire le potager de l'école comme Crocolou, nous allons en fabriquer un miniature chacun.

    Voici le lien de la chanson qui plait énormément, si vous voulez la chanter avec votre enfant:


    1 commentaire
  • Ateliers du matin: nouveau plan de travail et accueil des nouvelles élèves 

    Ateliers MS du lundi 14 et mardi 15 mai:

    Numeration: Pipo le clown: par deux, lancer chacun le dé, seul l’élève ayant fait le plus grand score peut mettre des jetons sur son clown, comparaison à la fin du jeu du nombre de jetons placés 

    Phonologie: recherche de mots rimant avec son prénom 

    Ateliers de la semaine du 14 au 17 mai

    Atelier Graphisme MS du jeudi 17 mai: découvrir les boucles par une activité motrice: marcher sur des boucles en laine

    Ateliers de la semaine du 14 au 17 mai

    Ateliers du midi:

    - Langage: observer le plan de Terra Botanica et les photos des activités testées par Crocolou

    - Arts: réalisation d’une carte pour nos mamans 

    - Arts: peinture des feuilles représentant la terre de nos mini potagers

    Ateliers de la semaine du 14 au 17 mai

     

    Motricité :

    - Lundi: faire le tour de la cour en vélo ou trottinette 

    - Mardi: tirer au pied dans les buts de foot

    - Jeudi: entraînement pour la danse du spectacle 


    votre commentaire
  • Deux nouveaux coins jeux ont été installés pour cette dernière période :

              - coin docteur où l’on soigne lés bébés     

    Nouveaux coins

              - coin instruments de musique 

    Nouveaux coins


    votre commentaire
  •  Cet après-midi,  nous avons eu la surprise de découvrir 10 œufs dans la haie! Pour être sûr qu’ils sont encore consommables, nous avons fait une expérience : les avons mis dans une bassine d’eau. S’ils coulent, c’est qu’ils sont frais; s’ils flottent c’est qu’ils sont trop vieux. 

    Résultat : tous les œufs ont coulés, ils sont donc frais. Avis aux amateurs!!

    Oeufs


    votre commentaire
  • Cette période, nous avons d'abord travaillé sur les graines et les fleurs. Nous avons appris la comptine: " Le petit jardinier" et le chanson "J'ai vu ce matin".

    Ensuite, nous avons travaillé sur les chenilles et les papillons. Nous avons appris la comptine " Vole joli papillon" et la chanson "Vole vole papillon".


    votre commentaire
  • Cette période, nous avons appris à compter jusqu'à 5: one, two, three, four, five

    Nous avons appris la chanson: 

    Nous avons lu le livre: How many bugs in a box


    votre commentaire
  • Cette période, nous avons travaillé sur les nombres de 1 à 3: one, two, three.

    Nous avons appris la chanson: Ten little fingers:

    Nous avons lu le livre: Spot can count


    votre commentaire
  • Cette période, nous avons travaillé sur le vocabulaire du printemps. Voici les mots appris:


    votre commentaire
  • Cette période, il n'y aura pas de bilans écrits pour chaque domaine d'apprentissage. Les ateliers et les différentes activités étant présentés en photo chaque semaine sur le blog, il ne me semble plus nécessaire d'imprimer des dizaines de feuilles par élève. Seuls le bilan général de la période et la feuille des vacances seront présents dans le classeur. Merci de votre compréhension.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique