• Classe 1: TPS-PS-MS

    Classe 1: TPS-PS-MS

  •  

    Fin d’année scolaire


    votre commentaire
  • Semaines du 22 juin au 03 juillet


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Tout d'abord, le retour à l'école de certains élèves et des retrouvailles bien sûr !

    Une fête des mères et bientôt celle des pères. Des comptines et des chansons mais aussi de la gym, des activités artistiques et des jeux. 

    Retour sur les semaines du 8 au 18 juinRetour sur les semaines du 8 au 18 juinRetour sur les semaines du 8 au 18 juinRetour sur les semaines du 8 au 18 juinRetour sur les semaines du 8 au 18 juinRetour sur les semaines du 8 au 18 juinRetour sur les semaines du 8 au 18 juinRetour sur les semaines du 8 au 18 juinRetour sur les semaines du 8 au 18 juin

     Les diverses activités d'apprentissages continuent pour les MS et les PS:

    De la numération pour apprendre à décomposer le nombre "5" et pour les PS, le nombre"3".

    Nous continuons d' apprendre encore d'autres nouvelles choses.

    En lecture : Nous avons reconstitué l'histoire "les oeufs de Paulette" en réfléchissant ensemble sur tous les événements et tous les personnages que Paulette rencontre. Nous avons aussi comparé certaines illustrations avec le second album "les poussins de Paulette". Les élèves ont remarqué des différences et des similitudes. Il fallait bien écouter et observer. Les élèves qui étaient là depuis un moment, ont pu aussi finir leur album de Paulette en arts plastiques. Ils ont préparé la couverture en s'appuyant sur l'album original et ajouteront leurs personnages réalisés.

     Retour sur les semaines du 8 au 18 juinRetour sur les semaines du 8 au 18 juinRetour sur les semaines du 8 au 18 juinRetour sur les semaines du 8 au 18 juinRetour sur les semaines du 8 au 18 juinRetour sur les semaines du 8 au 18 juinRetour sur les semaines du 8 au 18 juin

    Retour sur les semaines du 8 au 18 juinRetour sur les semaines du 8 au 18 juin

    En graphisme , les MS ont travaillé encore sur les boucles et se perfectionne sur différents supports aussi. Les Ps ont réalisé des soleils avec leurs traits rayonnants à la main et essayé d'écrire leur prénom à l'ardoise et puis ensuite sur une feuille , plusieurs fois.

    Retour sur les semaines du 8 au 18 juinRetour sur les semaines du 8 au 18 juinRetour sur les semaines du 8 au 18 juinRetour sur les semaines du 8 au 18 juin

     En vocabulaire, nous avons découvert toutes les familles d'animaux de la ferme: le papa , la maman et le petit.

    Les élèves ont pu les nommer, les classer par "famille" avec des modèles puis sans . Ils ont pu cacher certains animaux et dire celui qui manquait. Il fallait d'abord faire des petits groupes de familles pour les connaitre et reconnaitre en jouant.

    Nous garderons dans la classe un livre outil qui nous servira à reconstituer les familles en le manipulant. Nous avançons dans sa construction et tout le monde participe à son élaboration pendant les ateliers de vocabulaire et d'écriture. Les légendes sont ajoutées par les PS et MS.

     Retour sur les semaines du 8 au 18 juinRetour sur les semaines du 8 au 18 juinRetour sur les semaines du 8 au 18 juin

     En phonologie , les sons pour les MS, sont travaillés avec le jeu des animaux et nous profitons aussi de revoir certains sons avec les élèves qui ont rejoint la classe. ILs ont découvert les voyelles et ont appris à les trouver dans un mot, à les collecter selon les trois écritures, puis  les classer ( je cherche  d'abord dans les magazines, les lettres ).

    Enfin, les activités sur le plan de travail au quotidien.

    Retour sur les semaines du 8 au 18 juinRetour sur les semaines du 8 au 18 juinRetour sur les semaines du 8 au 18 juinRetour sur les semaines du 8 au 18 juinRetour sur les semaines du 8 au 18 juinRetour sur les semaines du 8 au 18 juin

     

    Retour sur les semaines du 8 au 18 juin 

     




     

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  •  

    Des nouvelles de Nolwenn qui a hâte de retrouver ses camarades d' école : Bravo pour ce travail que tu as effectué avec apparemment beaucoup d'entrain et de satisfaction. Je te félicite !!


    votre commentaire
  •                             JOYEUX ANNIVERSAIRE ÉMY...!

    C'est la dernière semaine du mois de MAI et nous avons pensé à toi! Avec les GS et les CP nous avons organisé un petit goûter d'anniversaire.     

    Semaine du 25 au 29 Mai

       

    Merci à Nolwenn qui a fait un joli gâteau et merci à Martin d'avoir fait cette gentille dédicace !

     

     

    Semaine du 25 au 29 Mai

     

    Gilbert avait disparu cette semaine. Agnès l'a cherché , appelé , mais rien à faire , il avait disparu pendant quelques jours !

    Ce matin,  il a réapparu et Elsa nous a donné un nouvel oeuf tout chaud. Celui d'hier, dans la main d'Agnès, était froid et celui d'aujourd'hui, chaud. Devinez un peu lequel des deux est chaud ?

    Semaine du 25 au 29 MaiSemaine du 25 au 29 Mai

     

              NOUS effectuons toujours notre travail d'écolier : 

    La numération : le jeu de bataille des chiffres :  quelle quantité est la plus grande ? pour les moyens .

    Pour les PS, on a travaillé avec l'album des premiers n

    Le graphisme: Pour les Ms: faire des boucles sur plan vertical, sur le tableau et ensuite, sur sa fiche, plan horizontal.

    Pour les Ps: il fallait réaliser un soleil en pâte à modeler avec lignes rayonnantes autour.

    Le vocabulaire: le jeu de "J'ai ...qui a ": POUR tous afin d' approfondir sa connaissance du vocabulaire des métiers avec les animaux. La semaine prochaine il faudra jouer au mémory avec ces cartes .

    En phonologie: Les Ms avaient un travail sur le son " A" avec le jeu du chocolat puis la semaine prochaine sur le son "O" avec le jeu du gâteau. 

    En lecture: Nous avons découvert  l'album "les oeufs de Paulette" et nous avons travaillé sur la couverture , puis raconté l'histoire sans les images. Puis avec les images plus tard.

    Arts plastiques: Nous réalisons notre album individuel avec tous les personnages. Nous avons bien avancé sur les fonds et les personnages.

    En motricité, nous faisons des jeux , des danses , un peu de gymnastique aussi. 

    Semaine du 25 au 29 MaiSemaine du 25 au 29 MaiSemaine du 25 au 29 MaiSemaine du 25 au 29 MaiSemaine du 25 au 29 Mai

     

    J'ai reçu avec Agnès de belles pâquerettes : merci Youen, Alexis, Nolann et Anaëlle. 

    Semaine du 25 au 29 MaiSemaine du 25 au 29 MaiSemaine du 25 au 29 MaiSemaine du 25 au 29 Mai

    Nous chantons quelques comptines et surtout nous apprenons celle de "la petite poule grise": il y a deux versions car chacun aime plus l'une que l'autre. J'ai mis les paroles avec le prochain plan de travail.

    Liya a fait du jardinage cette semaine et a planté des pensées. En peintre elle a aussi repeint un pot en terre à son goût. Bravo Liya!

    Semaine du 25 au 29 Mai

    Semaine du 25 au 29 Mai

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Aya, s'est transformée en peintre cette semaine et a décidé de rénover le chalet apparemment !

    Bravo pour ton travail! Et avec un grand sourire en plus! 

     


    Martin a réalisé la couverture de l’album «  les oeufs de Paulette » a sa façon, avec ses idées. Je te félicite Martin et valide le défi.

    Bon week-end à vous.

     


     suite semaine du 25 au 29


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique