• Classe 2: GS-CP

    Classe 2: GS-CP

  • Deux fois par semaine nous travaillons sur la musique d'Egypte.

    Nous écoutons des chants et des berceuses. Nous aimons bien les chants, ils nous donnent envie de danser et de chanter. 

    Pour les berceuses nous avons envie de dormir.

    Nous chantons aussi une chanson sur les égyptiens. 

    Louise, Louwenn et Timéo. 

    Musique

    Musique

     

     


    votre commentaire
  • Semaine du goût

    Lundi 8 octobre, Mme Martin et ses deux fils sont venus nous parler des épices.

    Nous avons d'abord dégusté deux jus. Un de ses deux jus contenait des épices. 

    Après cette dégustation, nous avons préparé un cocktail d'épices. Nous avons d'abord senti différentes épices puis nous les avons mises dans une bouteille en verre. 

    Il faut maintenant remplir la bouteille avec un jus de fruit et la laisser au réfrigérateur pendant une nuit. 

    Nous avons adoré cette activité ! 

    Merci à Délices Métisses. 

    Louise et Timéo. 

     

    Semaine du goût

    Semaine du goût

    Semaine du goût

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Nous travaillons sur l'Egypte et les égyptiens. 

    Nous lisons des livres :

    - l'histoire de l'hippopotame Noun qui s'est endormi dans une pyramide et qui change de couleurs ;

    - des documentaires. 

    Nous avons aussi colorié et décoré la coiffe d'un pharaon pour en faire notre porte-manteau 

    Anaël, Erwan et Yaël. 

     

    L'Egypte

    L'Egypte

     


    votre commentaire
  • La rentrée de GS

    Cette année, nous sommes en grande section. 

    Nous avons changé de classe, nous montons les escaliers des grands. 

    Dans la classe, il y a aussi les CP avec nous. 

    Nous apprenons l'alphabet, les nombres jusqu'à 10, des comptines et des graphismes pour savoir écrire les lettres. 

     

     

    Elouenn, Kélya, Maud et Sohan. 


    votre commentaire
  • Lundi et mardi:

    Sciences: Donner des positions au pantin de bois et dire si on peut ou non prendre cette position, nommer les articulations qui bloquent (cou, épaule, coude, poignet, hanche, genou, cheville)

    Phonologie: dire des mots en langage robot et compter le nombre de syllabes

    Décloisonnement GS du 17 au 20 septembre

     

    Jeudi:

    Phonologie: jeu de la marelle colimaçon: tirer une carte et avancer son pion d'autant de cases que de syllabes. Si le pion tombe dans l'eau, on recule d'une case

    Décloisonnement GS du 17 au 20 septembre


    votre commentaire
  • Cette semaine, les GS ont travaillé avec Clémence :

    - Phonologie: apprendre à distinguer les mots d’un titre de livre

    - Sciences: jouer à Jacques a dit en nommant des parties du corps (séquence sur les articulations)

    Ateliers GS


    votre commentaire
  • Le jeudi il y a Françoise qui vient à l'école pour la musique. 

    Nous chantons des chansons sur les oiseux et la nature. 

    Nous écoutons des chants d'oiseaux et des bruits de grenouilles. 

    Nous jouons de la musique avec plusieurs instruments : des maracas, des blocs, des tambourins et des tubes. 

     

    Intervention de musique

    Intervention de musique

    Intervention de musique


    votre commentaire
  • Le mardi 26 juin nous avons été à la piscine pour la dernière fois. 

    Nous avons fait des jeux. 

    Il y avait des tapis, des ballons et un toboggan. 

     

    Anton, Maylee et Orlane. 

     

    Dernière fois à la piscine

    Dernière fois à la piscine


    votre commentaire
  • Cet après-midi nous sommes allés dehors pour travailler parce qu'il faisait très chaud. 

    Nous avons joué à des jeux autour des lettres et des nombres. 

    Nous avons lu des livres. 

    Nous avons aussi dessiné et peint ce qu'il y avait dehors : les arbres, les plantes, les poules et l'école. 

    Peut-être que nous le referons demain !

     

    Louise, Timéo et Tylian. 

    Un après-midi dehors

    Un après-midi dehors

    Un après-midi dehors


    votre commentaire
  • Nous étions à Terra Botanica le vendredi 25 mai. 

    Il y avait toute l'école. 

    Nous avons fait des tours de barque et nous avons vu des poissons, des canards et des nénuphars.

    Avant le tour de barque un arbre parlait et racontait des histoires. 

    Nous avons aimé aller à Terra Botanica. 

     

    Aénor, Anton, Maylee et Orlane. 

    Terra Botanica

    Terra Botanica

    Terra Botanica

    Terra Botanica

    Terra Botanica

    Terra Botanica

    Terra Botanica


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique