• Vendredi 25 mai: Terra botanica

    Ce vendredi, direction Terra Botanica, aux portes d'Angers. Dans le cadre de notre année axée sur le jardin et le développement durable, ce parc végétal ne pouvait qu'être visité!

    Vendredi 25 mai: Terra botanica

    Au programme, marche rapide pour faire tout notre programme. Bilan, des attractions que nous n'avons pas pu faire car fermées et finalement, 3 étapes bonus, l'aire de jeux, le bain des couleurs et la promenade en barque.

    Matin:

    Serre aux papillons (une serre tropicale dans laquelle évoluent des dizaines de papillons aux couleurs magnifiques)

    Vendredi 25 mai: Terra botanica

    La symphonie du chêne (une petite histoire racontée par un vieux chêne animé nous montrant quelques instruments de musique fabriqués avec du bois)

     

    Vendredi 25 mai: Terra botanica

    Promenade en coquille de noix (dure pour les cuisses et ceux qui ont le vertige, petite promenade dans une coquille de noix à quelques mètres du sol à travers les arbres.)

    Vendredi 25 mai: Terra botanica

    L'aventure 4D (Transformés en goutte d'eau, nous voilà chassés de notre nuage pour tomber sur un magnifique magnolia, sensations fortes garanties, les cordes vocales ont été mises à rude épreuve!)

    Graines d'aventure (temps récréatif dans une structure de jeux géante pour le plus grand plaisir des grands CM2 qui dans quelques semaines iront au collège...!)

     

    Après-midi:

    Promenade pour voir des curiosités végétales (du sequioa millénaire au pin dont les aiguilles forment des nuages, une promenade bucolique et digestive après le pique nique!)

    Les climats extrêmes (4 serres, 4 ambiances, 4 climats, des cactus aux orchidées, des lianes aux sédums, ou comment les végétaux se sont adaptés à leur environnement et comment réinvestir les cours de sciences du début d'année!)

    Vendredi 25 mai: Terra botanica

    Atelier sur les plantes carnivores (notre prof de l'après midi nous a montré des plantes carnivores et nous a expliqué comment et pourquoi elles mangeaient des insectes)

    L'odyssée botanique (promenade en barque au milieu d'une flore luxuriante.)

     

     

    Une journée parfaite, tant par l'enthousiasme des enfants que par le temps.

     

    Photos à suivre quand la connexion sera meilleure. N'hésitez pas à apporter une clé USB la semaine prochaine, car elles ne rentreront pas toutes sur le blog.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :