• Le bureau de l'OGEC de Chelun se compose ainsi:

    PrésidentAlexandre RAISON

    Vice-présidentNathanaëlle BECCAN

    Secrétaire: Valérie MARQUET

    Trésorière: Audrey PAVAGEAU

    Trésorière adjointe: Christelle ELUARD

    OGEC de Chelun

    Autres membres: Valéry HALOPEAU, Vincent FALLET, Gaëtan CERTENAIS, Sandrine MARQUET, Michèle FOUGERAY, Paule LEVEQUE, Sandra DEMY, Emmanuelle GEORGET, Brigitte RAISON, Eric THOMAS, Romain LAISNE, Nadège METAIRIE, Gérard MARQUET


    votre commentaire
  • Le bureau de l'OGEC d'Eancé est composé ainsi:

             -  Président: Nicolas BOUCAULT

             - Vice-président: Yann MICHEL

             - Trésorière: Jessica VALAIS

             - Secrétaire: Magali BRIZARD

    OGEC d'Eancé

     

    Autres membres: Céline ROUSSEL, Albane THOMAS, Hélène ANDRE, Florent BONDU et Céline REUZE.


    votre commentaire
  • Chaque école du RPI a un OGEC (organisme de gestion de l'Enseignement Catholique).

    L'OGEC a pour mission d'entretenir et, si besoin, de rénover l'immobilier. L'OGEC s'occupe aussi de tout le volet social (personnel de cantine, de ménage, ATSEM, chef d'établissement).

    La particularité de notre RPI est que nous avons une association spécifique, appelée AEPEC (ancien nom des OGEC) pour la gestion financière et administrative de la garderie et de la cantine).

    Chaque association est gérée et animée par des parents d'élèves ou des habitants des communes bénévoles qui ont accepté d'offrir un peu (beaucoup) de leur temps pour que nos écoles puissent vivre. Sans ces associations et leurs membres, l'école ne pourrait exister.

    Comme nous n'avons pas d'association de parents pour le moment (APEL), les OGEC s'occupent aussi d'un volet "animation" en organisant chaque année la traditionnelle choucroute (la prochaine aura lieu le 2 avril 2016) et la kermesse de Chelun (le 5 juillet 2015). Ces manifestations permettent aux OGEC d'aider toutes les familles des écoles en finançant à hauteur de 150€ par enfant le voyage à la montagne organisé un an sur 2 pour les CM et en donnant une subvention pour le voyage de GS/CP/CE. 

    Pour faire partie de l'OGEC, il faut se rapprocher d'un de ses membres (photo à suivre dans les semaines à venir) pour qu'il vous coopte (parraine). Ce membre vous donnera la marche à suivre. Cette façon de faire est commune à tous les OGEC de l'Ille et Vilaine et inscrite dans les statuts de l'association.

    Sans forcément faire partie du bureau de l'OGEC, vous pouvez aussi répondre positivement aux appels lancés dans le RPI infos par les OGEC pour aider aux différentes actions mises en place (journées travaux, préparation de la choucroute, préparation de la kermesse, préparation du spectacle de l'école). Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour faire de ces moments des temps conviviaux.

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique